Politique d'évaluation par les pairs

Les articles soumis seront évalués par un ou plusieurs rapporteurs anonymes.

Périodicité

Confluentes Mathematici publie un volume d'au moins deux fascicules par an.

Accès libre

Les fascicules depuis 2013 sont librement accessibles sur le centre Mersenne, volumes 1-4 (2009-2012) dans l'Archive 2009-2012. Il n'y a aucun frais d’abonnement, de téléchargement, de soumission ni de publication.

Accessibilité

Afin de facilitée l'accès pour les personnes handicapés, à partir de 2019 tous les articles seront publiés en fichier pdf et en fichier tex.

Droit d'auteur et licence

Indexation et archivage

  • Les articles publiés dans Confluentes Mathematici sont référencés par Mathematical Reviews et Zentralblatt Math, et indexés dans Scopus.

  • Pour garantir un archivage à long terme, tous les contenus du centre Mersenne sont archivés via le système d'archivage pérenne CLOCKSS.

  • Les métadonnées sont librement accessibles via un serveur OAI-PMH.

Bonnes pratiques

Confluentes Mathematici adhère au Code de bonne conduite de l'European Mathematical Society en ce qui concerne l'éthique de publication.

La revue s'engage également à respecter le code de bonnes conduite du Committee on Publication Ethics - COPE. Pour les détails voir Éthique de Publication.

Historique

Jusqu’au 31 décembre 2012, Confluentes Mathematici a été publié par World Scientific en un volume de quatre numéros par an.

Depuis le 1 janvier 2013, Confluentes Mathematici est devenu un journal électronique d’accès libre publié en ligne par le Cedram puis le Centre Mersenne.